Présentation - Directeur

Présentation Thomas LAVAUD

Agé de 38 ans, je suis originaire de Ribérac, en Dordogne où j’ai fait l’intégralité de mon parcours scolaire.

Après des études en Sciences Economiques à l’Université de Bordeaux, j’ai inscrit mon parcours professionnel dans le domaine de la santé. Tout d’abord économiste de la santé à l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED) de Bordeaux spécialisé dans l’accompagnement des personnes atteintes de troubles Alzheimer, j’ai par la suite dirigé une clinique de rééducation fonctionnelle dans la région parisienne.

Souhaitant orienter ma carrière dans le secteur public, j’ai intégré l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) de Rennes pour suivre la formation de directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social.

En sortie d’école, j’ai obtenu mon premier poste en Corrèze, à la direction
des EHPAD de Treignac et de Corrèze.

Mon arrivée à la direction du Centre Gériatrique du Muret d’Ambazac s’inscrit dans ma volonté de diriger un établissement reconnu pour la qualité de l’accompagnement proposé aux personnes âgées et la diversité des compétences des professionnels.

Mon souhait est de développer des projets innovants, d’ouvrir l’établissement sur l’extérieur en s’appuyant sur l’ensemble des ressources du territoire.

La crise que chacun d’entre nous a vécu ces derniers mois avec l’épidémie de Covid-19 doit constituer une opportunité pour réinventer l’EHPAD en s’appuyant sur la solidarité, l’innovation et l’état d’esprit nés durant cette période.

Le Centre Gériatrique du Muret d’Ambazac dispose de tous les atouts pour oeuvrer en ce sens.

Thomas LAVAUD

Actualités