Engagement qualité

Notre vocation

Le Centre Gériatrique du Muret a pour vocation de fournir à ses usagers des prestations de qualité concernant l’accueil, l’hébergement et les soins. La maîtrise de la qualité dans l’ensemble de l’établissement doit être sans faille.
C’est dans cette perspective que le CGM s’engage dans une démarche qualité participative ayant pour objectif de satisfaire ses résidents et leur famille, mais également d’apporter à son personnel satisfaction et sécurité au travail.
Depuis sa création en 1971, l’établissement s’est fixé comme objectif premier la qualité de vie du résident.

La politique du management de la qualité

Que j’ai décidé de mettre en œuvre au service des personnes âgées s’appuie sur quatre axes stratégiques :

  • l’amélioration continue des prestations fournies, tout particulièrement des travaux d’agrément réguliers afin d’offrir un cadre de vie agréable,
  • la personne âgée et sa famille seront en permanence au centre de nos préoccupations, c’est pourquoi le personnel leur garantit une écoute attentive,
  • l’utilisation d’outils performants,
  • la formation continue pour le personnel afin d’assurer la qualité de nos prestations.

La cellule Qualité

Pour la mise en œuvre de cette politique qualité, j’ai nommé une cellule Qualité, chargée de l’appliquer et de la faire appliquer. Pour garantir la pérennité de notre démarche qualité, je mets également en place les moyens nécessaires à l’atteinte de ces objectifs (moyens humains et financiers, équipements performants…).

Mon engagement

Par cette présente lettre, je m’engage en ma qualité de Directrice et au nom du Centre Gériatrique du Muret, auprès de nos usagers, à leur assurer des prestations de qualité dans tous les domaines. Je veillerai également à ce que les intervenants extérieurs soient informés et respectent cette démarche institutionnelle. Je garantis enfin que les résultats seront évalués et connus de toutes et tous pour que nous puissions progresser ensemble.

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